1/3

Cueillir, cultivateur de Plantes Aromatiques & Médicinales - Créateur de Tisanes  100% locales et naturelles (certifiées bio) !

Vous faire partager les saveurs des plantes "autochtones", ces herbes sauvageonnes qui nous entourent avec bienveillance, c'est le désir d'"Esprit Tisanes", un véritable art de vivre. Au coeur du Jura dans le Pays des Lacs et de la Petite Montagne, dans une démarche de simplicité, d'écoute et d'attention dans le respect de la terre, du monde végétal, au rythme des saisons, des forces de la nature. Herb-horizons, dégustons, retrouvons des saveurs oubliées à portée de mains. Simplement Vôtre.

Le désir de faire redécouvrir les tisanes

 

Esprit Tisanes a été créé avec le désir de faire redécouvrir les tisanes (en infusion, décoction, macération,…)  en valorisant des « herbes fleurissantes » situées sur un territoire préservé & magique. La Petite Montagne Jurassienne est une terre boisée de mystères, de châteaux, de rivières, de lacs, de vitalité où la biodiversité est omniprésente.

Cultivateur, Cueilleur, Tisanier, Artiste, Artisan, Paysan, Esprit Tisanes est composée d’une multitude de notes pour élaborer ses élixirs aux 1001 vertus colorées, à découvrir avec ses 5 sens. Glanées dans un rayon de 30 km autour de la ferme, cultivées dans la Vallée de la Valouse, récoltées avec délicatesse, parcimonie, dans le respect, les plantes cultivées ont pris place dans un espace qui s’inspire des jardins médiévaux (Herbalurius).

Formation & Partenaires

 

Diplômé de l’Ecole des Plantes de Paris (formation réalisée entre 2012 et 2015) – Plantes médicinales & Botanique.

Membre du Syndicat des SIMPLES (Syndicat Inter-massifs pour la Production et l’économie des Simples - Jusqu'au Moyen-Âge, les plantes médicinales étaient dénommées "Simplicis Medicinae"), adhérent de la fédération des Paysans-Herboristes et membre de l'Herberie Jurassienne.

La légende du Colibri

​​

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

« Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit de regarder le ciel.» - Antoine de Saint-Exupéry

© Esprit Tisanes 2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions Générales de Vente